Energie Trialog Schweiz
Realisation bestview gmbh
De 2007 jusqu'à 2014 le TRIALOGUE ENERGIE SUISSE était une organisation du droit privé. Le Trialogue avait pour but de concentrer les efforts entre les représentants du monde scientifique, de l’économie et de la société. On a envisagé de trouver des solutions durable et cmpétitive concernant la politique d'energie en Suisse. À l'instant, le canton d'Argovie possède le nom et logo du Trialogue Energie Suisse.

Le canton d'argovie, economiesuisse et le WWF Suisse ont lancé le "Trialogue nouvelle politique énergétique" en 2012. C'était un dialogue basée sur la nouvelle stratégie énergétique du Conseil fédéral. La discussion animée, fordée et memé des acteurs les plus importants sur la nouvelle politique énergétique de la confédération a le but de concrétiser le débat politique sur l'énergie.

Rapport final du groupe d’orientation (en allemand)
Rapport final du groupe d’orientation – Executive Summary (en français)
Le Trialogue Energie Suisse (ETS) a lancé (2007) une discussion ouverte et axée sur l’avenir, à laquelle ont participé de manière constructive environ 220 personnalités issues des sciences, de la société civile et de l’économie. Le première phase à été clôturée avec la publication "Stratégie énergétique 2050"
la publication "Stratégie énergétique 2050" (0.86 MB)
Moritz Leuenberger
«Si nous souhaitons aménager notre politique de l’énergie de manière durable, il nous faut nous mouvoir dans un triangle magique entre solutions de marché respectueuses de la concurrence, environnement et sécurité de l’approvisionnement. »
continuer >>>

Doris Leuthard
Conseillère fédérale